Pendant le confinement, venez prendre l’air avec les respirations Wim Hof de la chaîne Youtube Icemind. Ca fait du bien. Et c’est gratuit.
Pendant le confinement, venez prendre l’air avec les respirations Wim Hof de la chaîne Youtube Icemind. Ca fait du bien. Et c’est gratuit.

Affrontez le froid
Sortez transformé(e)

grâce aux outils et protocoles de l’Ice-Thérapie

Le froid, votre coach.

Le froid est un superbe outil d’auto-coaching. Simple. Puissant. Gratuit. Implacable.

Baisse du thermostat à la maison, marche en tee-shirt l’hiver, douche froide, bain de glace, méditation dans le vent glacé… autant de situations que nous pouvons utiliser pour dé-fragiliser notre mental.

Je partage ici avec vous quatre des protocoles de l’Ice-Thérapie (un de diagnostic, et trois de travail).

Mettez-les en application. Dans le froid. Progressivement, ils vous aideront à redevenir maîtres de vos émotions et libérer votre esprit de l’emprise du stress. Parce que ce que vous apprenez à faire en situation de stress réel, dans le froid, vous êtes capables de l’appliquer dans la vraie vie.

Un puissant outil de diagnostic de l’Ice-Thérapie: les 5 cavaliers

Pragmatisme. Réalisme. Simplicité.
Les atouts de l’Ice-Thérapie.

Outils concrets

Vous apprenez à conditionner et contrôler votre corps et votre esprit à l’aide de techniques et outils concrets. Leurs effets sont simples à ressentir, analyser et expliquer.

Situations réelles

Vous testez les protocoles de l’Ice-Thérapie en situation de stress réel, en vous exposant au froid extrême. Et constatez par vous-même leur efficacité.

Routines simples

Vous disposez d’exercices faciles à intégrer à votre quotidien. Vous pouvez les travailler seuls, n’importe où, avec une belle courbe de progression.

Allez plus loin
avec l’Ice-Thérapie

La pleine conscience font du ski.

Apprenez à stresser.

L’ambition de mon livre Le froid m’a sauvé va bien au delà de la méthode Wim Hof.

Elle est de transformer la vie de mes lecteurs, en leur apprenant à stresser. Comme des pros.

Savez-vous que l’on peut apprendre à stresser? Travailler ce muscle si méconnu et sous-exploité? Développer jusqu’à la maîtrise cette compétence à priori contre-intuitive?

Stresser. Comme un pro. C’est ce que vous apprenez à faire, avec l’Ice-Thérapie.

Rien de révolutionnaire. Rien de magique. Pas de promesse de repousse des cheveux ou de retour de l’être aimé. Juste un ensemble cohérent de protocoles respiratoires, routines corporelles et mini-exercices de “neuro-plasticité”, grâce auxquels vous apprenez en un temps record à dompter le froid -ce qui n’a pas en soi grand intérêt- et à transférer à votre vie de tous les jours ces compétences aiguisées de contrôle mental et émotionnel sous stress réel -ce qui change tout.

L’Ice-Thérapie, une philosophie de vie.

Intelligemment.

…à condition de pas être trop con. Enfin, on dit réflexif.

C’est finalement mon ambition, avec l’Ice Thérapie: vous faire être réflexif dans le froid, plutôt que viser la performance bourrine. Utiliser la méthode Wim Hof comme un tremplin, plutôt que comme une fin en soi.

Parce que la méthode Wim Hof est une porte ouverte vers quelque chose de beaucoup plus grand, et beaucoup plus intéressant encore. A condition que l’on explore ce à quoi elle nous donne accès sans recourir aux raccourcis ésotériques classiques (amour universel, connexion énergétique, nature quantique des choses, etc.)

Abordée intelligemment, c’est à dire avec réflexivité et exigence intellectuelle, la méthode Wim Hof est le meilleur outil que je connaisse pour explorer le fascinant sujet de la connexion corps-esprit sans sombrer dans la crétinerie new age.

Rejoignez la communauté, et recevez gratuitement articles, vidéos et promos sur les stages et évènements d’Icemind. Pour vous les geler intelligemment.

Le groupe FB Ice-Thérapie

Des dizaines de tutos vidéos, disponibles 24/7 après vos stages Icemind.

Après les stages…

Vous pouvez, au sortir des stages Wim Hof d’Icemind, rejoindre gratuitement le groupe FB privé Ice-Thérapie, un espace d’échange et de partage autour de ressources exclusives.

Vous y trouverez des dizaines de modules vidéos, en français, organisés par thèmes, afin de pouvoir pratiquer et vous former en toute autonomie, à votre rythme.

Le projet c’est que vous vous appropriiez la méthode dans les meilleures conditions possibles, et ayez tout ce dont vous avez besoin pour vous accrocher au sortir de votre stage, dans les moments d’enthousiasme comme ceux -inévitables- de grand découragement.

Vous ne repartez pas à poil et dépendant(e), mais 100% autonome.